Photo Comment rendre l'open space de votre startup agréable ?

Comment rendre l'open space de votre startup agréable ?


Comment rendre l'open space de votre startup agréable ?

En dehors du fait que l'open space est un excellent choix pour renforcer la cohésion d'une équipe, il permet également d'économiser de l'espace tout en profitant d'une bonne qualité de travail. Cependant, la réussite d'un open space en tant que lieu de travail dépend surtout de son impression. Voici quelques astuces pour rendre l'open space de votre bureau agréable pour les collaborateurs.

Bien arranger la couleur et la forme de l'open space

Pour une bonne productivité au sein des startups, la forme de l'open space reste au centre de l'attention. Ainsi, l'aménagement d'un open space doit être bien organisé. Tout d'abord, la forme et la couleur de l'immobilier jouent un rôle important au sein des bureaux. En effet, la couleur de l'immobilier influence la concentration et l'efficacité des collaborateurs. Il serait donc judicieux de choisir des couleurs neutres pour l'open space de votre startup.

Puisqu'il s'agit surtout de respecter l'environnement visuel des travailleurs, la forme de l'immobilier constitue un élément très important. En effet, il est nécessaire de bien choisir la taille de l'immobilier. En parlant d'open space, le but reste, d'un côté, de conserver la productivité mais également de faire une économie d'espace. En choisissant des meubles plus petits et donc plus adaptés, la vision des collaborateurs ne seront pas saturée.

Choisir une lumière et une température adaptée

Afin de permettre à tous les collaborateurs d'y trouver confort, l'open space doit être un espace aéré et lumineux. Les fenêtres et les stores jouent ici un rôle majeur. En considérant la forme et l'endroit où l'open space doit être installé, le choix des luminaires reste une tâche très importante.

Il s'agit en effet de faire le bon choix de lampes pour tous les types de bureau. Il serait donc nécessaire de considérer si le travailleur serait gaucher ou droitier. En outre, le choix de l'ampoule contribue également dans le bon éclairage de l'open space.

Par ailleurs, la température pourrait également influencer la concentration des collaborateurs. Tout en sachant qu'il s'agit ici de travailler dans un environnement où plusieurs personne se trouveraient dans la même pièce, il serait envisageable d'installer un climatiseur adapté. En effet, la chaleur causée par la présence de plusieurs personnes dans un même endroit pourrait déconcentrer rapidement les travailleurs. Une faculté qui est d'ailleurs difficile à restaurer.

Choisir un bon plan pour l'open space

Au demeurant, choisir un bon plan avant d'installer une open space pour son startup est une étape cruciale. En effet, ce plan pourrait contribuer dans la productivité de l'entreprise s'il est bien structuré avant toutes les installations. De ce fait, il est fondamental de prendre en compte la compatibilité des collaborateurs qui seront placé côte à côte afin qu'ils puissent travailler sur un même projet.

Enfin, pour rendre l'open space d'une startup agréable, vous pouvez installer un endroit pour les jeux interactifs et pour les détentes. Ceci serait un atout pour les startups car les collaborateurs pourront façonner leurs cohésions et leurs esprits logiques tout en prenant du plaisir. Le but reste donc d'avoir une équipe plus unie à travers différentes activités sans trop s'éloigner du domaine du travail.